Vie locale/Sports et loisirs/Bibliothèque

Bibliothèque

 
BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
50 bis rue de la gare
62112 CORBEHEM
tél. : 03.27.98.18.16
bibliotheque.corbehem@nordnet.fr
HORAIRES
MARDI : 15H - 18H
MERCREDI : 14H - 18H
JEUDI : 16H - 18H
VENDREDI : 16H - 18H
SAMEDI : 14H - 17H
COTISATION ANNUELLE
3 € PAR FAMILLE CORBEHEMOISE
4 € PAR FAMILLE EXTERIEURE
DUREE DU PRET
5 LIVRES PAR PERSONNE ET PAR MOIS
2 CD POUR 15 JOURS
1 DVD POUR 15 JOURS



L’inauguration de la bibliothèque a eu lieu vendredi 18 septembre 2015 dans le cadre des journées du patrimoine.
Le vieux bâtiment était devenu trop exigu et n’avait pas d’accès pour les personnes à mobilité réduite. Ceci a donc nécessité de gros travaux pour aboutir à cette belle transformation.
Après avoir patienté et campé un an dans la salle des mariages, la bibliothèque  a ouvert ses nouvelles portes en décembre 2014.


Annie LECAT ne se contente pas d’accueillir nos lecteurs : ceci serait une expression quelque peu réductrice de ce beau métier de bibliothécaire. Certaines personnes ne voient dans cette profession que le tri de livres poussiéreux, difficiles à comprendre… mais ils se trompent totalement. Certes, le tri des livres est obligatoire pour que les lecteurs y trouvent leur bonheur, mais il faut aussi leur donner envie de les emprunter, de leur faire découvrir d’autres univers. Il faut savoir les mettre en valeur, connaître leur contenu pour aiguiller le public. Il existe aujourd’hui tant de publications.
Nous avons la chance d’avoir un fonds personnel de 6000 ouvrages, à ceux-là s’ajoutent un millier de documents prêtés par la Médiathèque Départementale. Nous avons aussi des magazines de toutes sortes : du bricolage, en passant par l’informatique et les langues vivantes.
Nous ne voulons pas faire de ce lieu un endroit élitiste, c’est pourquoi vous pouvez découvrir à côté des romans, encyclopédies d’autres supports tels que des bandes dessinées, des CD, des DVD…


La petite bibliothèque est devenue grande, pour vous offrir un véritable lieu de vie que chacun peut s'approprier à sa manière, pour passer du temps avec ses enfants, travailler, se cultiver, s'informer ou se divertir.
Nous tenons à remercier chaleureusement nos partenaires : la Médiathèque Départementale 62 et la Communauté de communes Osartis-Marquion.