Vie locale/Enfance et jeunesse/Accueil de Loisirs Sans Hébergement

Accueil de Loisirs Sans Hébergement

Accueil de loisirs sans hébergement 2019

C’est sous un beau soleil que notre accueil de loisirs communal s’est ouvert le lundi 8 juillet à la Maison Enfance Jeunesse. 42 enfants y ont été inscrits. Les enfants et les parents ont été accueillis en musique et avec des danses par l’équipe d’animation.
 
Louise Nérot et Camille Foulon ont assuré cette année, la direction du centre aidés par 5 animatrices/animateurs : Amandine Beauchamp, Laurine Maniez, Manon Quittet, Alexandre Marty et Hugo Alfonsetti.
 
« Un voyage dans le temps. »   Passé, présent, futur a servi de fil conducteur pour ces trois semaines de centre. Un grand jeu par semaine et d’autres activités ont été pensés et organisés par l’équipe d’animation.
Les enfants ont pu aussi s’initier au judo et au tennis, sans oublier les séances à la piscine Aquatis et au village d’Osartis.

Des sorties ont été proposées : aux près du Hem, à la ferme de Rumaucourt et pour la fin du centre, au parc de Bagatelle.
Les enfants ont été déçus que la nuit sous tentes ait été annulée, faute à la canicule, mais l’ambiance était bien présente lors de la soirée « Fluo ».
 
Bilan positif encore cette année : les enfants ont passé un bon centre, grâce aux activités proposées et au bon travail de l’équipe d’animation.
 
En conclusion, pour reprendre les paroles d’un enfant :
 
« Le centre c’est trop bien ».



BILAN ACCUEIL DE LOISIRS, en savoir plus ....