Plan du site carte postale Liens utiles contact
Vie locale > Enfance et jeunesse 

Accueil de loisirs

Vie scolaire | Cantine scolaire | Les séjours de vacances | Accueil de loisirs









Accueil de loisirs sans hébergement 2010

L’accueil de loisirs sans hébergement (ex CLSH) s’est déroulé du lundi 5 juillet au vendredi 30 juillet inclus. 57 enfants de 3 à 14 ans  y ont été inscrits.
 
Répartis par groupe d’âge, ils étaient encadrés par 6 animatrices et animateurs sous la direction  de  Céline Lefebvre (directrice) et de Ophélie BOLANTE (sous-directrice) :

  • Pauline Chopin et Emmanuelle Nio ont encadré le groupe des petits ;
  • Céline Obled, Andy Demey  et Rémi Martins celui des moyens ;
  • Manon Normani et Batican Mendy celui des grands.

Le thème du centre était «  les arts et les métiers ».
 
Le but était de faire découvrir aux enfants la multitude de métiers existants et de leur donner goût aux différents arts, sous forme de jeux et  mais aussi à travers les sorties :
 
Visite d’une ferme hélicicole
Visite de la caserne des pompiers
Initiations au cirque, au tir à l’arc, au full-contact
Découverte du bestiaire des Boves, du beffroi d’Arras…
 
D’autres activités ont été aussi mises en place : camping, piscine, cinéma, Kidzy, journée à Dennlys parc…

L’accueil de loisirs s’est achevé par une kermesse, des structures gonflables et par une vidéo des moments forts du centre qui fut appréciée par les parents et les enfants.
 
Comme l’année passée,  un questionnaire de satisfaction a été distribué aux familles des enfants ayant fréquenté l’ALSH. Les familles se sont montrées satisfaites  et nous essayons dans la mesure de nos possibilités de tenir compte des remarques des familles.
 
Nos objectifs pour 2011 restent la communication et l’augmentation de notre effectif.


© Mairie de Corbehem - Corbehem, une fleur dans l'industrie
Accueil - Mairie - Vie locale - Corbehem et vous - Vie pratique - Associations
Mentions Légales