Vie locale/Sports et loisirs/Rendez-vous sportif

Rendez-vous sportif

Salle de Sports "la Scarpe"

Située au n°3 de la rue de la mairie, elle a été édifiée sur un terrain acquis à la Sté BEGHIN SAY (ex. STORA ENSO) en 1978.

Après démolition des bâtiments existants, les travaux ont démarré en 1982, sous la houlette de MM. CHIOSSONE père & fils, architectes à CAMBRAI, et se sont achevés en 1984.


Après l'aménagement des abords, l'installation des équipements sportifs et la traditionnelle inauguration, la salle des sports LA SCARPE a été mise à la disposition :

- des écoles communales
- des associations sportives qui y enseignent : 
          - l'aïkido,
          - le karaté,
          - le full contact,
          - le judo,
          - la danse,
          - la gym.

Complexe sportif "la Sensée"

Après l'acquisition à la Sté BEGHIN de son stade, le conseil municipal décida de l'aménager pour en faire un complexe sportif digne de ce nom.

Les travaux ont démarré en 1989, sous la conduite d'opération de la direction départementale de l'EQUIPEMENT, et sur un projet du cabinet d'architectes LEFEBVRE/DANAN/ADI de LILLE.

Une première tranche a vu l'édification de tribunes, vestiaires, douches et de 2 courts de tennis extérieurs.


La deuxième tranche a concerné la construction d'une salle omnisports, de vestiaires/douches, de 2 courts de tennis couverts et d'un logement pour le futur gardien.

L'inauguration, le 8 mai 1991, a permis de remettre à la population corbehémoise, aux sociétés locales et aux écoles, un complexe sportif que l'on nous envie à la ronde, et où l'on pratique volley, hand, basket, karaté, full contact, musculation, foot et tennis.