Vie locale/Enfance et jeunesse/Les séjours de vacances

Les séjours de vacances

Séjour hiver

C’est dans le chalet de la fondation Morand Allard, structure municipale de la ville de Megève, que s’est déroulé du 6 février au 13 février 2016 le séjour hiver.
 
« Océane voyage » prestataire, a géré et encadré ce séjour.
 
Un atout, le chalet est situé à proximité du cœur de la station et des remontées mécaniques. Pas besoin de prendre le bus pour rejoindre les pistes : c’est un vrai gain de temps.
 
Nos quinze jeunes (6 garçons et 9 filles) âgés de 8 à 17 ans sont revenus contents de cette semaine où le soleil a été aussi de la partie. Les journées étaient bien occupées par le ski et les soirées animées suivant les groupes d’âge (patinoire pour les plus grands, soirée masterchef…)
 
Une délégation de la commune (2 personnes) s’est rendue sur place pour apprécier les conditions du séjour.

Séjour été

Deux séjours ont été proposés par l’ADP juniors cette année :
 
« Au fil de l’eau »
Pour les enfants âgés de 8 à 12 ans du 19 juillet au 1 août 2016.
Superbe expérience pour nos jeunes qui ont navigué à bord d’une péniche sur le canal du midi pendant 5 jours. Ils ont pu voir des curiosités comme les écluses de Fonsenans, le tunnel du Malpas et le pont canal de Béziers. Ils ont ensuite profité du centre « Mer et soleil » situé en bord de mer à Valras Plage avec des activités comme le paddle, la voile, la pêche à la ligne, les baignades, mais aussi des jeux, des veillées…
 
« Destination méditerranée »
5 jeunes âgés de 13 à 17 ans sont partis du 24 juillet au 6 août 2016, au Grau du Roi dans un centre en bord de mer.
Les activités proposées à nos jeunes durant ce séjour : stand up paddle, kayac, catamaran, baignades, jeux sportifs, soirées, mais aussi excursions et visites des environs.
 
Prix pour les différents séjours par enfant compte tenu des aides : 300 €
 
Pour chaque séjour, une réunion d’information mais aussi une réunion bilan ont lieu, ce qui permet aux enfants et aux familles de s’exprimer. 
 
Les organisateurs prennent note des remarques afin d’améliorer les prochains séjours sur ces sites.